Malte

Croisière d'une semaine à Malte

 

Le territoire maltais est un archipel, situé au centre de la mer Méditerranée, à la frontière entre la Méditerranée occidentale et la Méditerranée orientale et entre l’Afrique du Nord (cap Bon) et à 100 km du sud de l’Europe (Sicile).
Seules les quatre îles principales sont habitées : Malte, Gozo (Ghawdex), Comino (Kemmuna) et Manoel. Les îlots de Cominotto et de Filfla restent sans résidents permanents. L’île de Malte mesure 27 km dans sa plus grande longueur et 14,5 km dans sa plus grande largeur. Son point culminant est le Ta'Dmejrek (253 m). Le climat local est de type méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs. On y compte en moyenne 60 jours de pluie par an. Le sud de Malte n’est pas le point le plus au sud de l’Union européenne (lequel se trouve dans l'extrême sud de l'île de Chypre). L’archipel maltais est situé sur la plaque tectonique africaine.

Déroulement de la croisière autour de Malte:
 


Croisière Malte, 1er jour :

Arrivée à la marina de Grand Harbour.
Départ du port en direction de la baie de Marsascala. Mouillage pour la nuit sur place.

Croisière Malte, 2ème jour :

Après le déjeuner, vous visiterez le célèbre marché de Marsaxlokk, vous y trouverez des fruits et légumes, du poisson frais et beaucoup d’autres choses. Après la visite du marché, navigation vers l'île « d’Island Bay » à l'ouest, où vous pourrez vous baigner et ou faire de la plongée dans une eau bleue et cristalline.
Mouillage pour la nuit à Marsaxlokk.

Croisière Malte, 3ème jour :

Après le petit déjeuner, navigation vers « la Grotte Bleue », c’est une grotte profonde où le fond de la mer est d’un bleu intense et transparent. Le mouillage y étant interdit, une excursion en annexe sera organisée par petits groupes pour découvrir ce lieu fascinant. Ensuite navigation vers "Ghar Lapsi", une falaise et une réserve naturelle. Mouillage pour la nuit à « Ghajn Tuffieha ».

Croisière Malte, 4ème jour :
Aujourd'hui, visite du « Village de Popeye» (Anchor Bay), c’est une crique encaissée aux eaux turquoise. Vous découvrirez un étrange village de bois construit en 1979 « coulisses »  du film « Popeye », avant de partir vers le "Lagon Bleu".

Croisière Malte, 5ème jour :
Après un bain et un petit déjeuner nous visiterons l’île de « Gozo », l’une des 3 îles habitées de l’archipel Maltais. En fonction du temps, nous naviguerons autour de l'île de Marsalforn ou celle de la Marina de  Mgarr.

Croisière Malte, 6ème jour :
Aujourd'hui, nous naviguerons vers la « Baie de  St. Georges cette baie donne directement sur le quartier animé de Malte, de nombreuses discothèques, bars et pubs vous attendent pour faire la fête.

Croisière Malte, 7ème jour :
Retour à la Marina de Grand Harbour.

Croisière Malte, 8ème jours :
Débarquement.

Note :
Itinéraire donné à titre indicatif et peut être modifié par le skipper en fonction des conditions météorologiques.

Croisière en demande