Catamaran utilisé pour les croisières : Mojito 78

Modèle du bateau : Mojito 82
Type du bateau : Catamaran
Année de construction : 2006
Longueur : 82 ft | 25,000 m
Nombre de passagers : 24
Nombre de cabines doubles: 12
Nombre de cabines simples: 0
Nombre de douches : 12
Nombre de cabinets de toilette : 12

 

Croisière Seychelles standart

 

Croisière Seychelles

Découvrez des paysages de rêve en catamaran et laissez vous servir le temps d'une croisière.

 

 

Contrairement à toute les croisières que nous proposons, celle-ci n'a pas de type de catamaran fixe. En effet, nous adaptons la taille du bateau au nombre de personnes ce qui permet de vous proposer un très bon tarif.
 
Voici le déroulement ce cette croisière :
 
Croisière 1er jour: Mahé – parc de Sainte Anne Marine

Bienvenu à bord. Après l’embarquement et un court guidage, votre catamaran démarre et vous emmène, après un voyage assez court, au Parc de St. Anne Marine. Plus de 150 espèces de poissons et un monde sous-marin fascinant vous attendent dans ce refuge, étant sous protection de la nature. On retrouve ici une idylle, sans sports nautiques bruyants. Dans l’après-midi vous aurez la possibilité de découvrir, en équipement de plongée libre, cet aquarium naturel et magique en dessous de la surface turquoise. Mouillage dans le paradis.

Croisière  2ème jour: St. Anne – Praslin


Déjà le matin vous partez pour Praslin, la seconde plus grande île des Seychelles. Visitez facultativement la Vallée de Mai. Cette forêt consiste en grande partie de cocos de mer, des palmes endémiques des Seychelles qui ne poussent que dans cette région. Celles-ci atteignent un âge de 400 ans, une taille de 30 mètre, et leurs fruits un poids de 48 kg. Rares sont les possibilités de visiter des endroits aussi imposants, presque mythiques. Le mot « inoubliable » caractérise le son des feuilles se berçant dans le vent. Anse Lazio, une plage étant honorée par certains magazines comme une des plus belle plages du monde, ensemble avec d’autres plages Seychelloises, sera la destination de cette journée.

Croisière  3ème jour: Praslin – La Digue


Tôt le matin, c’est parti pour pour la prochaine île, La Digue, qu’on atteint après un court voyage. Une île pittoresque ayant de belles plages de sable fin et blanc, garni de rochers en granit. Découvrez La Digue en vélo ou en « taxi-bœuf ». Cet endroit est pratiquement une zone libre de voitures. Visitez la maison antique d’ « Emmanuelle », où le film du même nom a été produit, ou bien l’usine d’huile de copra (noix de coco séchées), ou des tortues géantes et savourez la plage de « Source d’Argent ». Mouillage à La Passe. Ne manquez pas de voir la fameuse « maison jaune », un des bâtiments les plus attractifs et intéressants de l’archipel, étant souvent photographié. Ne manquez surtout pas le spectacle naturel qui se joue une heure avant le crépuscule à l’Anse Source d’Argent, lorsque la lumière du soleil fait luire l’entourage comme dans un monde féérique.
 
Croisière  4ème jour: Coco, Curieuse

Vous visitez l’île Coco, endroit parfait et un « must » pour les plongeurs. Cette petite île est parfaite pour des pirates avec ses roches en granit accumulés comme des tours, sa petite plage, palmes et l’eau claire comme des cristaux dans laquelle se déplacent de géantes colonies de poissons colorés. L’île prochaine est La Curieuse qui a été nommée d’après une goélette de la Compagnie française pour le commerce des Indes orientales qui avait comme destination l’île Maurice. Cette petite île se trouve à 2 KM au nord-est de Praslin. Il suit alors une introduction courte en ce qui concerne « les règles du code de la route » à Curieuse. Il est important de savoir, par exemple, qu’il est interdit de chevaucher sur les tortues géantes, des façons de se conduire auxquelles un visiteur convenable pense normalement. Au sud-ouest se trouve le Doctors House qui provient du temps lorsque La Curieuse a été utilisé comme colonie de lépreux. On y trouve maintenant un petit musée. Sur toute l’île on peut rencontrer des tortues géantes qui ont un âge de jusqu’à 200 ans. Il vaut le coup de passer à la plage du sud-est pour voir les roches sculptées par la nature de façon bizarre avec des arêtes vives.

Croisière 5ème jour: La Curieuse – Saint Pierre

St. Pierre est un îlot de roche auprès de la côte de Praslins. Endroit idéal pour se baigner et surtout plonger librement. Beaucoup de colonies de poissons dociles s’agitent autour des blocs en granit. Vous passerez la nuit devant Praslin.


Croisière 6ème jour: Praslin – Cousin- Mahé


L’île Cousin, ayant une taille de 29 ha, approximativement, et une forme presque circulaire, héberge de différentes espèces d’oiseaux menacées d’extinction. L’île a été achetée par la ligue pour la protection des oiseaux (LPO) en 1968 et transformée, par l’aide du World Wide Fund for Nature (WWF) dans une réserve naturelle magnifique. Observez de près d’innombrables oiseaux accouvant dans les arbres. Visitez, facultativement, le paradis des oiseaux, dans lequel vivent cinq espèces d’oiseaux qui n’existent que dans cette région. Ensuite vous retournez à l’île principale de Mahé. Mouillage à Beau Vallon. À la plage se proposent de différents sports nautiques comme occupation.


Croisière 7ème jour: Mahé


Le matin, l’intérêt se porte sur l’île Térésa. Vous pouvez aussi visiter la petite capitale de l’île, Victoria. Dans la soirée le groupe rentre à la base de VPM à Roche Caiman et dîne à bord pour conclure la croisière. Nuitée à Roche Caiman.


Croisère 8ème jour: retour ou suite

Tôt le matin, c’est malheureusement déjà le débarquement. Transfert vers l’aéroport ou l’hôtel.
(programme sous réserve de modification)