Iles Vierges

Nouvelle Croisière Cabine catamaran Iles Vierges

 8 jours / 7 nuits

Tortola => Tortola
 
Les Iles Vierges Britanniques offrent un plan d’eau protégé et idéal pour la navigation à la voile. Facilement accessible par avion depuis Saint-Martin ou San Juan (Puerto Rico), ou en ferry depuis St Thomas (USVI), Tortola est le parfait point de départ pour votre croisière. Vous embarquerez sur notre magnifique Catlante 600 à notre base d’Hodges Creek, proche de l’aéroport comme de la gare maritime.

 

Croisiere Iles Vierges Jour 1 :

 

Dimanche – TORTOLA

 
L'embarquement se fait à 18h00 et nuit se passe à la marina 

 

Croisière Iles Vierges Jour 2 :

 

– Lundi – NORMAN ISLAND

 
Navigation vers The Caves à Norman Island : après une courte traversée du renommé Canal de Sir Francis Drake, vous arriverez sur un des lieux mythiques de l’histoire de la piraterie. Vous plongerez avec palmes, masque et tuba aux alentours de la cache du trésor de Barbe Noire, dans des eaux transparentes parmi des centaines de poissons magnifiquement colorés. Votre équipage vous racontera les légendes et mythes liés à ces grottes et aux trésors qui y ont été découverts. Une courte navigation pour contourner le cap tout proche vous emmène à The Bight, un autre mouillage de Norman Island, où se situe le fameux restaurant sur pilotis « William Thornton », aussi connu sous le nom de « Willy T ». (8 mn, environ 2 h).

 

Croisiere Iles Vierges  Jour 3 :

 

– Mardi – PETER ISLAND

 
Après le petit-déjeuner, et une agréable baignade, départ pour Peter Island, navigation devant Dead Chest vers le mouillage de Salt Island, dans des eaux calmes et abritées. A Salt Island gît l’épave de R.M.S Rhone, qui y a coulé lors d’un cyclone en 1896. L’épave du Rhone est mondialement connues des plongeurs. Séance de snorkeling sur la partie arrière de l’épave ou marche sur le littoral à la recherche de trésors enfouis. Puis départ pour The Baths, à Virgin Gorda : vous y explorerez les blocs massifs de granit jusqu’à Devils Bay où vous admirerez un des panoramas qui font la renommée des Iles Vierges Britanniques. Après le déjeuner à bord, courte navigation le long de la côte escarpée de Virgin Gorda vers le Yacht Club de Bitter End. Après un diner à terre, profitez d’une soirée typique des BVI en écoutant un concert de « steel band ». (6 mn jusqu’à Salt Island – 1 h ½ - 6 mn jusqu’aux Baths – 1 h ½ - 8 mn jusqu’au Bitter End Yacht Club – 2 h)
 

 

Croisiere Iles Vierges Jour 4 :

 

– Mercredi – Ile Anegada

Route vers l’ile d’Anegada et ses immenses plages de sable blanc aussi fin que du talc. Anegada est l’île idéale pour une splendide séance de snorkeling et pour profiter des joies de la plage. Ne manquez pas Loblolly ou Cow Wreck Beach ! Anegada est également connue pour ses langoustes (vous verrez de nombreux casiers à fleur d’eau) et pour sa barrière de corail vivant, la 3ème plus grande du monde. (10 mn – 2 h ½)

 

Croisiere Iles Vierges Jour 5 :

 

– Jeudi – VIRGIN GORDA

Après le petit-déjeuner, départ pour une agréable navigation jusqu’à Virgin Gorda, déjeuner à bord et magnifique snorkelling au milieu des blocs de granit. De là, route vers Marina Cay, une île privée sur la côte est de Tortola. Si vous souhaitez descendre à terre après le diner, vous pourrez écouter, au sommet de l’île, Michael Bean qui vous chantera des chansons de pirates, accompagné de sa guitare et de son harmonica. Un délicieux dîner à bord et une bonne nuit dans le calme de ce mouillage vous préparons pour la journée active du lendemain. (15 mn – 3 h ½).
 

 

Croisiere Iles Vierges Jour 6 :

 

– Vendredi – GUANA ISLAND – JOST VAN DYKE

 

Départ matinal pour Monkey Point à Guana Island, où le petit-déjeuner sera servi au mouillage. Snorkeling sur les récifs coralliens à fleur d’eau à la découverte d’une vie sous marine intéressante. Déjeuner au mouillage en face de Green Cay, un îlot tout proche de l’île de Jost Van Dycke. Cet île au charme désuet à la « Robinson Crusoë » est si petite que vous pouvez en faire le tour en 5 minutes. Rendez-vous pour l’apéritif au fameux « Foxy’s » sur l’ile de Jost Van Dyke, d’où vous pourrez remporter comme souvenir un vêtement à votre nom, et ainsi vous joindre aux milliers « d’adeptes » dans le monde (15 mn – 3 h ½).
 

Croisiere Iles Vierges Jour 7 :

 

– Samedi – WHITE BAY

 

White Bay est la quintessence de la plage Caribéenne avec son sable blanc et ses cocotiers. Nagez jusqu’au Soggy Dollar Bar, où fut inventé le fameux cocktail « Painkiller ». Farniente, baignade, kayak, snorkeling sont au programme, avant le retour sur Tortola, pour passer la nuit au mouillage de Sopper’s Hole (5 mn – 1 H).
 
 

Croisiere Iles Vierges Jour 8 :

 

– Dimanche - TORTOLA

Après le petit déjeuner, courte navigation pour notre base de Hodges Creek – Débarquement à 10h00 (8 mn – 2 h).

 

Croisière en demande