Catamaran utilisé pour les croisières : Poncin 82

Modèle du bateau : Poncin Yacht 82
Type du bateau : Catamaran
Année de construction: 2006
Longueur : 79 ft | 24 m
Nombre de passagers : 16
Nombre de cabines doubles: 8
Nombre de cabines simples: 0
Nombre de salle de bain : 8
Nombre de cabinets de toilette : 0

 

Corse du sud

Voici l'itinéraire proposé pour parcourir la Corse du Sud à bord d'un catamaran :

Le départ se fait d' Ajaccio / Ajaccio 8 jours/ 7 nuits
 
Jour 1 : Ajaccio
 
Embarquement à Ajaccio en fin d'après midi. Appareillage vers 18h00, cap vers Sainte Barbe dans la baie d'Ajaccio, diner et mouillage pour la nuit.
 
Jour 2 : Ajaccio - Valenco - environ 03h00
 
Appareillage en direction du golfe de Valenco dont la beauté est celébrée par de nombreux chants corses. Mouillage à Porto Pollo pour le déjeuner après avoir contourné les îlots et écueils du Taravù : baignade, kayak de mer , farniente. Pour les amateurs, une approche en annexe des rochers du Taravù vous permettra d'accéder à un très beau site de snorkeling.
Après le déjeuner, cap sur le Golfe de Valenco et la baie de Campo Moro. Le village de Campo Moro était à l'origine un simple village de pêcheurs constitué de quelques bâtisses en granit gris. Aujourd'hui il a conservé un charme authentique. En bordure de rivage, quelques bars, restaurants et boutiques. Visite du bastion, situé sur la pointe de Campo Moro. Cet ensemble historique a été entièrement réhabilité et offre l'architecture presque intacte d'une construction fortifiée génoise. Mouillage pour la nuit.
 
Jour 3 : Golfe de Valenco - Senetose - environ 02h00
 
Cap sur Sénétose et ses magnifiques mouillages sauvages, puis déjeuner à l'anse d'Arana : baignade, farniente, kayak ou snorkeling.
Appareillage pour Bonifacio. Toute la côte, après Acula, est échancrée par de minuscules fjords. Sur la pointe de Rocapina, un amoncellement de roches évoque un lion couché. Arrivée en fin d'après midi dans la perle du sud de la Corse : Bonifacio, aussi magnifique que spectaculaire ! L'entrée dans le port de Bonifacio est parmi les plus impressionnantes qui soit, car dominée par une immense falaise de calcaire sur laquelle est posée la ville haute fortifiée. Les Bonifaciens rappellent même que ce grand fjord serait celui ou le noir vaisseau d'Ulysse trouva refuge lors de l'une des périlleuses escales de l'Odyssée.
Mouillage pour la nuit.
 
Jour 4 : Bonifacio - Archipel des Lavezzi - environ 03h00
 
Après le petit déjeuner, départ pour les îles Lavezzi.
L'aspect spectaculaire de cet amas rocheux donne l'impression que nous sommes revenus à l'âge de pierre. Classée réserve terrestre et marine, elle protège essentiellement une espèce rare de mouettes dénommées « pouffins » qui nidifient au creux de ces vastes rochers et les nombreux poissons abrités dans ses eaux turquoise. Jusqu'à son plus haut sommet, les roches, en s'amoncelant les unes sur les autres, forment même de petites salles intérieures aux parois de granit polies par l'érosion.
Déjeuner au mouillage dans ce lieu paradisiaque puis baignade et activités nautiques. Mouillage pour la nuit sur l'île de Piana, réserve naturelle où l'eau est si limpide que vous pourrez voir les fonds de sable blanc, à 3 ou 4 mètres de profondeur.
 
Jour 5 : Ile Piana - Anse de Rocapina - environ 03h00
 
Après le petit déjeuner activités nautiques en particulier snorkeling dans un véritable aquarium et / ou farniente.
Après le déjeuner, cap sur Rocapina, sa petite anse, au pied de son lion. Mouillage pour la nuit.
 
Jour 6 : Anse de Rocapina- Golfe de Valenco - Propriano - environ 03h00

Après le petit déjeuner, activités nautiques , farniente, baignade. Départ pour Propriano après déjeuner. Navigation le long des côtes du Golfe de Valenco puis arrivée sur Propriano. Les maisons de cette petite ville bordent tout le littoral autour du port typiquement Corse animé par de nombreux bars et restaurants. L'ensemble est tout à fait charmant et relativement calme même au cœur de l'été. Visite du village, shopping.
Mouillage pour la nuit à Propriano
 
Jour 7 : Propriano - Ajaccio - environ 03h00
Appareillage dans la matinée à destination d'Ajaccio avec escale devant la tour de l'Isolella. Déjeuner au mouillage devant une belle plage où vous pourrez également vous adonner a quelques loisirs nautiques tels que kayak de mer ou snorkelling avant de remonter à bord de votre catamaran pour mettre le cap sur Ajaccio. Arrivée à Ajaccio en fin d'après midi puis visite de la ville. A travers les ruelles de la vieille ville, vous pourrez apprécier son parcours napoléonien ou tout simplement profiter de l'animation des quais.
Mouillage pour la nuit à Ajaccio
 

Jour 8 : Ajaccio

Débarquement à 08h00.