Préparez votre séjour à Madagascar !
SAFARI 8 ou 11 nuits et 9 ou 12 jours - 3 à 10 personnes
Voyage
Vols réguliers à destination de Nosy be, via Tananarive parfois. La base se trouve sur la petite île de Nosy Sakatia, à l'ouest de Nosy be.
Transfert en taxi depuis l'aéroport (20 à 30 minutes, avec la possibilité de passer à la base si vous nous prévenez à l'avance).
Formalités administratives
Passeport en cours de validité, valable 3 mois après votre retour.
Carte d'identité pour les français.
VISA TOURISTIQUE OBLIGATOIRE : (voir l'ambassade de votre pays)
Possibilité d'obtenir un visa sur place (aéroport 15 euros environ)
Ambassade de Madagascar
France : 00 33 1 45 04 62 11
Belgique : 00 32 2 771 16 43
Suisse : 00 41 31 311 31 12
Flotte
4 HC de 18 pieds, et un HC de 16 pieds.
Groupe de 10 personnes.
Une journée type en safari
Un safari permet de voguer de bivouac en bivouac en profitant pleinement des sites à visiter, sans contrainte horaire (hormis la météo).Au matin, après un solide petit-déjeuner préparé par votre guide, la première partie de la journée est consacrée au ralliement vers le bivouac suivant.
Navigation itinérante au gré des criques, îlots ou particularités à voir.
Un arrêt intermédiaire pour déjeuner ou se baigner, sinon, en fonction de la météo, vous naviguez en continue.
Arrivés sur le bivouac, les participants peuvent, soit continuer à naviguer devant le site sur une zone définie par le guide, soit profiter des atouts du bivouac (snorkling, visite de village, réserves).
Vent
Il est plutôt modéré de l'ouest ou du sud-ouest, renforcé par une brise maritime.
Il y a très peu d'orages tropic.
Monnaie
Valeur de mai à octobre :
L'Ariary a remplacé le franc malgache en 2005
L'argent : L'ariary (Ar) est la monnaie courante.
1 Euro équivaut environ à 2600 Ariary (Valeur Octobre 2006).
Population locale
Extrêmement gentille , parlant très souvent le français et de plus en plus l'anglais et l'italien dans les zones touristiques.
Santé et vaccin
Pour le safari, prévoir un nécessaire de pharmacie :Biafine, pansements, antiseptiques.
Hébergement et bivouacs
A l'arrivée à Nosy be, vous passez la nuit à notre base de départ.
Puis 6 jours et 5 nuits soit en bivouac sauvage sur des plages et anses désertes, soit en maison d'hôtes sur certaines îles.
Une tente bi-places est fournie ainsi que de l'eau pour se doucher tous les jours.
Au retour du raid, une dernière nuit est prévue à notre base.
Repas
Pendant le raid, un solide petit-déjeuner est préparé par notre hôte.
Si le repas du midi est léger, le repas du soir sera consistant, à base de produits locaux (poissons variés). Si la journée de navigation est continue, vous êtes ravitaillés à bord pour le déjeuner. Le dernier jour, le diner est libre, à vous de voir !
Participants, encadrements et niveaux requis
De 3 à 10 participants, répartis par deux sur un catamaran. L'encadrement est assuré par un guide français bilingue, formé à l'organisation de safaris. Un bâteau accompagnateur motorisé assure la sécurité et le transport de vos affaires d'îles en îles.
Le safari requiert la maîtrise d'un catamaran ou d'un dériveur à toutes les allures par vent modéré. Possibilité d'accueillir les débutants en cas d'inscription simultanéeavec un barreur confirmé. Une bonne condition sportive est nécessaire et suffisante pour profiter pleinement du safari.
Prestation et matériel fournis
Transfert à notre base le premier et le dernier jour, si votre retour est prévu avec l'ensemble du groupe. Si vous avez vous-même réservé votre avion, les transferts base/aéroport sont à votre charge.
Pension complète pour 7 jours (sauf dernier dîner) avec repas en "guest-house" le soir, et déjeuner léger le midi.
Le matériel nautique
Matériel fourni : Un catamaran 16 ou 18 pieds pour deux personnes, équipé double trapèze, gilets, ceintures, shorty. Un sac ou un bidon de raid de 40 litres pour ranger vos affaires personnelles pendant le raid (vous pourrez laisser vos bagages à la base).
Prestations non comprises
Boissons alcoolisées et sodas consommées pendant le safari, les dépenses personnelles.
Tout supplément non prévu au programme, notamment les entrées de sites non prévus au programme.
Matériel individuel conseillé
Prévoir peu d'affaires pour le safari.
Pour naviguer : une paire de chaussures (chaussons néoprènes ou tennis usagées),un tee shirt long pour vous protéger du soleil (préférez le lycra au coton), une casquette, des lunettes de soleil, de la crème solaire forte protection résistante à l'eau.
Pour le soir : une tenue sèche, 1 Jeans, 3/4 tee-shirts, 1 Short, des chaussures pour le bivouac, un coupe-vent pour les petites pluies tropicales.
Un duvet léger, une mini trousse de toilette, une lampe électrique, un bon anti-moustique.
Appareil photo jetable ou normal avec petit sac étanche, palmes et masque.