Catamaran utilisé pour les croisières : Mojito 78

Modèle du bateau : Mojito 82
Type du bateau : Catamaran
Année de construction : 2006
Longueur : 82 ft | 25,000 m
Nombre de passagers : 24
Nombre de cabines doubles: 12
Nombre de cabines simples: 0
Nombre de douches : 12
Nombre de cabinets de toilette : 12

 

Croisière catamaran Seychelles 11 jours luxe

Croisière SEYCHELLES 11 jours luxe

 

Package incluant les vols et les transferts à partir de 1699 euros par personne !

Découvrez les Seychelles lors d'une croisière d'exception

 

1

 

Programme de la croisière :

 

JOUR 1 : Mahé - Sainte Anne

Vous serez accueilli à bord du grand catamaran Lagoon 570 par votre équipage. 
Durant le cocktail de bienvenue servi par votre hôtesse-cuisinière, le Capitaine vous donnera toutes les informations à propos du bateau de la vie à bord. 
Puis vous lèverez l'ancre pour rejoindre Saint Anne et son merveilleux parc marin protégé. Vous apprécierez votre premier rendez-vous avec la faune sous-marine de ce fabuleux aquarium géant. 
Vous dînerez et passerez la nuit au mouillage aux abords de l'île.

JOUR 2 : St. Anne - Praslin 

En matinée, départ pour l'île de Praslin, à 4h00 de navigation. 
C'est à Anse Lazio, une des plus belles plages de l'archipel, que vous jetterez l'ancre. Profitez de cette escale pour découvrir (non-inclus), au coeur de cette île d'à peine 40km², un pur jardin d'Eden, la Vallée de Mai. Cette merveilleuse forêt de palmes géantes, dont le mythique Coco de Mer, regorge d'espèces endémiques. 
Lors de votre retour à Anse Lazio, vous pourrez vous prélasser sur la plage de sable blanc en attendant l'heure de l'apéritif et du dîner à bord. 
La nuit se fera au mouillage en face de la plage.

JOUR 3 : Praslin - La Digue

Vous quitterez Praslin pour rejoindre l'île de La Digue en 2h00 de mer. 
Cette magnifique petite île, où l'on se déplace à vélo ou en char à boeufs, recèle des dizaines de merveilles dont l'une des plages les plus connues au monde, Anse Source d'Argent : une succession de criques blanches cernées d'éboulis de rochers et ornées de cocotiers. 
Coté au vent, les plages de Grande Anse et Petite Anse, quasi-désertes, sauront aussi vous séduire avec leurs grandes vagues bleues. 
Tout le long des chemins de l'île, vous découvrirez une flore splendide : des orchidées, des népenthes, des hibiscus... et peut être aurez-vous la chance d'apercevoir le Gobe-mouche noir, un oiseau endémique et très rare.

JOUR 4 : La Digue - Coco - Curieuse

 A moins de 4 milles marins au nord de La Digue, rendez-vous à l'île Coco, près de Félicité et des Iles Soeurs. Ce parc marin classé et un superbe site de plongée, avec ou sans bouteilles. 
Vous y passerez la matinée, avant de rejoindre l'île de Curieuse, un écomusée consacré à la préservation de la tortue de terre géante. Un rendez-vous étonnant avec des êtres plus que centenaires et pouvant peser jusqu'à 300kg ! 
On ne se lasse pas de les observer : le dîner et la nuit se feront au mouillage face à Curieuse. 

JOUR 5 : Curieuse - Saint Pierre - Praslin 

Ce matin, retour vers Praslin, et plus particulièrement près du minuscule îlot de Saint Pierre, dans la baie de Côte d'Or. 
La journée sera consacrée à la baignade, la plongée, le farniente ou la promenade sur l'île de Praslin, selon votre gré. 
Vous passerez la nuit devant une des superbes plages de l'île.

JOUR 6 : Praslin - Cousin - Mahé

Le rendez-vous du matin sera sur l'Ile de Cousin, à une bonne heure de navigation de Praslin, avec l'association Birdlife International qui gère cette réserve naturelle ornithologique depuis 1975. La visite guidée du Paradis des Oiseaux n'est pas incluse dans la croisière mais vaut vraiment la peine : ne s'arrête pas qui veut sur cette île, c'est un privilège. Vous contribuerez ainsi l'effort de préservation d'oiseaux en voie de disparition. 
Pour l'après-midi, vous rejoindrez la grande plage de Beau Vallon sur l'île de Mahé : boutiques, bars et hôtels, pour un retour progressif à la civilisation ! 
Vous y passerez la soirée et la nuit.

JOUR 7 : Mahé

Profitez de cette dernière journée pour découvrir Mahé, la plus grande île de Seychelles et sa capitale aux allures de petite ville de province, Victoria. Comme toutes les îles de l'archipel, Mahé dispose aussi de sa collection de plages de rêves, dont Anse Soleil et Anse Intendance. En fin de journée, le catamaran rejoindra la base nautique du Wharf pour le dîner d'adieu.

JOUR 8 : Mahé

Après un petit-déjeuner matinal, vous quitterez votre catamaran pour rejoindre l'aéroport ou vous détendre à l'hôtel Wharf en attendant l'heure de votre vol retour. A moins que vous ne poursuiviez votre séjour sur une des îles paradisiaques des Seychelles.
 
Votre catamaran

Pour cette croisière au Seychelles, nous vous proposons de séjourner à bord d'un grand catamaran de 17m de long et 9m de large, le Lagoon 570, construit en France par Lagoon, le premier constructeur mondial de catamarans. 

L'équipage se compose d'une hôtesse et d'un skipper. 

Le catamaran dispose de 6 cabines (capacité maximum 12 passagers) : 
- 2 cabines avant à lit double 
- 2 cabines arrière à lit double 
- 2 cabines centrales à lits superposés 

Elles sont toutes équipées de hublots ouvrants sur la mer et le ciel, et possède sa salle d'eau privée équipée de toilettes, lavabo et douche avec eau chaude et eau froide. 

Nous mettons à votre disposition, dans cette offre, la cabine à lit superposés. Vous avez la possibilité de séjourner en cabine à lit double avec supplément en sélectionnant l'option lors du devis. 

Par mesure de sécurité, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à séjourner sur le catamaran.

Restauration
Vous bénéficierez de la formule pension complète, boissons à bord incluses (vin rouge, vin blanc, vin rosé et cocktails à base de rhum, soft drink, soda, eau, thé, café).
 
Equipements & activités
A l'intérieur

Vous disposerez, dans le vaste carré, d'un salon agréable avec une vue panoramique à 270°. 
La cuisine parfaitement équipée permettra à l'hôtesse de vous concocter une cuisine simple mais savoureuse grâce aux produits locaux frais et abondants. 

A l'extérieur


Le cockpit, à l'arrière du bateau, est couvert et sera le lieu de vie principal du bateau. Vous y disposerez d'un bel espace pour les repas et pour les discutions en soirée. 
Le pont offre de bonnes surfaces planes de circulation et de bain de soleil. 
Pour la baignade, vous disposerez d'une échelle de mise à l'eau dans une des jupes arrière ainsi que d'une douche de pont. Vous pourrez également profiter de matériel de snorkeling.
Informations utiles
- Prévoir 130euros par personne pour la caisse de bord. A régler à l'arrivée au skipper. 
- Prévoir un sac de voyage souple, pas de valises rigides.
- Prévoir des serviettes de plages.
- Les draps et les serviettes de toilette sont prévus à bord.